Hesitation

Pour tout ce qui a un rapport avec la NGPC

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Avatar du membre
Kaito-Kid
Apprenti
Apprenti
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2006, 23:47

Hesitation

Message : # 40143Message Kaito-Kid »

Tout d'abord bonjour.
Voila, je suis interesse par cette petite console qu'est la neogeo pocket, mais avant de me lancer, j'aurais quelques questions sur la console et ses jeux

Est elle fiable, ne va t'elle pas claquer dans mes mains d'ici 1ans ?
Le mini Joystick est il efficace pour jouer ? Pas trop fragile ?
Est elle dezonne ?

Sonic est il proche des versions Megadrive ?
Le jeux Card Clash figther a t'il une bonne duree de vie ? Quel sont les difference entre les 2 version du jeu ?
J'aime les jeux de baston, hormis SVC (m'a l'air un peu chere :/), m'en conseillerez vous un ?


Bref bcp de question, j'espere quelque reponse ^^

Sinon, je voudrai, si les reponse sont positives en acheter une ainsi que certain jeux, n'hesiter pas a poster vos annonce ici.

Merci d'avance
Avatar du membre
j-r0013
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 02 mars 2006, 16:49
Localisation : Spiral House

Message : # 40144Message j-r0013 »

Salut à toi Kaito-Kid et bienvenu !!!

Tout d'abord au sujet de la fiabilité de la console je ne peu pas trop te renseigner, je ne la possède pas depuis assez longtemps pour ça...

En ce qui concerne le mini-joystick il est parfaitement adapté au jeu de combat, les combo sortent avec une aisance jouissive, et il résiste aux pires maltraitances.

La question du zonage reste a mes yeux un peu flou, en effet j'ai pu lire que certaines consoles été zoné, mais moi tous les jeux passent ::)


Venons en à Sonic, graphiquement la version ngpc est loin de la Megadrive, et l'architecture des niveaux me fait plus pensé à celle sur gba.

Card Clash Fighter je ne l'ai pas encore reçu :evil: , donc aucun renseignement.

Enfin pour les jeux de baston, je garde dans mon coeur Capcom vs Snk the Match of the Millenium, je l'ai déjà dit et je le redit, mais quel plaisir de voir des versions pocket aussi élaborées !!! Si je n'avait qu'un jeu à avoir ce serait celui-ci... quoi que je bloque bien Neo Turf aussi mais c'est un tout autre style...

Voilà, en espérant t'avoir été utile ;)
Avatar du membre
biturbo93
Sérieux
Sérieux
Messages : 10
Enregistré le : 22 févr. 2006, 22:41
Localisation : ile de france

Message : # 40146Message biturbo93 »

moi je trouve lé niveau de sonic sont tré proche de la version megadrive
mé technikemen pluto de la game gear
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 40147Message Stifu »

Salut.
... Donc :

- Super fiable, hardware de très bonne qualité
- Mini joystick très confortable
- Aucun zonage

- Sonic Pocket Adventure repompe plein de trucs de Sonic 2, 3 & K (types de niveaux, musiques, ennemis, boss...).
- SvC CFC : durée de vie énorme... Il y a 300 cartes en tout, et certaines cartes ne peuvent être obtenues que sur une version et pas l'autre.
- SvC MotM est reconnu par la plupart comme le meilleur jeu de baston de la console, et il est vraiment pas cher. Cartouche seule tu l'as pour environ 10€, complet tu peux assez facilement le trouver en dessous de 40€ maintenant.

Au fait, je vends un Sonic: http://www.canal-web.net/ngpc/viewtopic.php?t=1449
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 40149Message pie »

Est elle fiable, ne va t'elle pas claquer dans mes mains d'ici 1ans ?

- Pas de problèmes la dessus elles sont très resistantes, même quand elle claque elles reviennent à la vie tel un phenix !!! (ça m'est arrivé !)

Le mini Joystick est il efficace pour jouer ? Pas trop fragile ?


- Oui très en tout cas plus pratique qu'une croix multidirectionnelle...
- Non j'ai jamais entendu parler de pbs a propos du joystick, et je l'ai déjà bien violenté il a toujours tenu !

Est elle dezonne ?

- Ben en fait y a meme pas de zone... Tout est compatible !

Sonic est il proche des versions Megadrive ?

- Oui surtout du 2 !


J'aime les jeux de baston, hormis SVC (m'a l'air un peu chere ), m'en conseillerez vous un ?

- Last blade
- Samourai shodown 2
- KOF R-1
- Gals fighters
- SVC motm (pas trop cher en jap)
Image
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Hesitation

Message : # 40150Message Juanito1979 »

Bienvenue sur ce forum ! :bye:

Comme plusieurs avis valent mieux qu'un, je vais te répondre aussi ! ;)
Kaito-Kid a écrit :Est elle fiable, ne va t'elle pas claquer dans mes mains d'ici 1ans ?
Personnellement, j'ai ma NGPC depuis sa sortie en France, c'est à dire depuis le 27 août 1999, à 18h41 (j'ai encore le ticket de caisse de Micromania :lol), et je peux te dire qu'elle fonctionne encore parfaitement ! ;) Et pourtant, j'y ai passé un nombre d'heures assez considérable je pense...
Kaito-Kid a écrit :Le mini Joystick est il efficace pour jouer ? Pas trop fragile ?
C'est vrai que le mini-stick peut sembler fragile, à cause de son cliquetis si caractéristique, mais il n'en est rien, et c'est vraiment un pur bonheur que de jouer avec ! Je l'ai souvent maltraité (surtout avec certains mini-jeux de KOF Battle de Paradise), mais il n'a jamais bronché !
Il répond toujours du tacotac, est hyper précis et ne provoque pas de douleur ou de crampe, comme ça peut être le cas avec d'autres manettes... Bref, le must pour une portable !! Pour un jeu classique, pas de soucis, et pour un jeu de baston, le pied ! :D Digne d'un stick arcade !!
Kaito-Kid a écrit :Est elle dezonne ?
Tous les jeux fonctionnent sur toutes les consoles, no problem !
Kaito-Kid a écrit :Sonic est il proche des versions Megadrive ?
Même réponse que Stifu ! Beaucoup de similitudes avec les épisodes Mégadrive. L'ajout majeur est la quête des pièces de puzzle (96 en tout) disséminées dans tous les niveaux, qui augmente considérablement la durée de vie du soft.
Kaito-Kid a écrit :Le jeux Card Clash figther a t'il une bonne duree de vie ? Quel sont les difference entre les 2 version du jeu ?
Card Fighters Clash est hyepr long !! Si tu veux vraiment aller au bout du jeu et avoir 100% partout, il va bien te falloir plus d'une 100aine d'heures de jeu !!
Pour les différences entre les 2 versions, un p'tit copier/coller d'un précédent post :
Les différences entre les deux versions sont mineures (du genre, pendant les combats, fond bleu pour la version SNK, fond orange pour la version Capcom...).
Les différences "majeures" sont :
- 5 cartes exclusives à chaque version : pour avoir toutes les cartes existantes, il faut donc les 2 jeux (ou un pote qui a l'autre version du jeu) et faire des échanges.
- Les héros (un gars et une fille, au choix) d'une version sont les rivaux dans l'autre version.
Kaito-Kid a écrit :J'aime les jeux de baston, hormis SVC (m'a l'air un peu chere :/), m'en conseillerez vous un ?
SvC Match of the Millenium se trouve facilement et pour pas si cher que ça... Tu aurais tort de te priver de ce jeu, sachant que c'est le meilleur jeu de baston de la NGPC (limite le meilleur jeu de la NGPC tout court...).
Comme autre bon jeu de baston pour la console, tu as Last Blade, Gals Fighter, Samurai Shodown 2 et KOF R-1 ! ;)
Avatar du membre
Kaito-Kid
Apprenti
Apprenti
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2006, 23:47

Message : # 40151Message Kaito-Kid »

Glourps :D Bon vous m'avez convaincue, me faut cette petite chose ... alors j'en profite pour poster une annonce ^^ :

Je recherche une NeoGeo pocket color (sauf modele transparant) de preference en boite (ou en loose mais evitons les ecrans rayés ).

Les jeux Card Figther Clash version capcom, "au pire" un snk (je prefere les street fighter aux productions snk :P ), un SVC ainsi qu'un sonic. De preference en loose, je suis un joueur et non un collectionneur :P.

ps : Stifu ton sonic m'interesse, mais je ne comprend pas le "en Jap (mais jouable en anglais)", quand j'aurais une confirmation de vente de la console, je te pm ;) :twisted:
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 40152Message pie »

Ben pour le Sonic c'est la version jap mais les textes (les menus) sont en Anglais !
Image
cre$u$
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1492
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 40153Message cre$u$ »

si tu veux je vend des packs contenant des consoles neuves.
http://www.canal-web.net/ngpc/viewtopic ... 71&start=0

pour la prochaine fois, poste plutot ce genre de topic dans la section "general" et si tu recherche des jeux precis crée un nouveau topic dans "petites annonces", ca t'aidera a trouver ton bonheur.
je le laisse ici car en fin de compte ce topic se fini bien par une recherche de jeux ;)
Image
Avatar du membre
Kaito-Kid
Apprenti
Apprenti
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2006, 23:47

Message : # 40154Message Kaito-Kid »

Je pense que oui, cree un nouveau post peut etre plus utile, celui ci serait donc a effacer (si possible)
Avatar du membre
teren
Administrateur (e)
Administrateur (e)
Messages : 2469
Enregistré le : 21 nov. 2002, 16:51
Localisation : Paris 11
Contact :

Message : # 40157Message teren »

Comment on t'a convaincu :D

Et bienvenue ;)
Image
Webmaster
NGPC.fr
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 40158Message Stifu »

Kaito-Kid a écrit :ps : Stifu ton sonic m'interesse, mais je ne comprend pas le "en Jap (mais jouable en anglais)", quand j'aurais une confirmation de vente de la console, je te pm ;) :twisted:
Chaque jeu peut venir en 3 versions (principalement) : Jap, US, UK/Euro
Le jeu lui-même peut être en anglais, en japonais, ou les deux (selon comment ta console est configurée)... Quant à Sonic, c'est un jeu multilangue, le jeu lui-même (côté logiciel) étant identique quelque soit sa version (Jap, US, UK/Euro).

Bon là j'ai un peu la gueule de bois et je suis fatigué, donc si quelqu'un veut mieux expliquer que ça, qu'il se gêne pas.
Ezeckiel
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 612
Enregistré le : 12 juin 2004, 00:13
Localisation : Toulouse

Message : # 40159Message Ezeckiel »

ba c'est bien expliqué ;) en gros tant que ta console est configurée en anglais, même si tu met un sonic jap dedans, il sera en anglais, tout comme les version US/UK (en même tant vu le peu de texte du jeu...)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Image
Répondre